Témoignages

Le hasard de la vie m'a fait rencontrer une personne extraordinaire, thérapeute de formation, elle m'a aidé dans ma démarche d'avancer dans ma vie et m'a permis de régler certaines situations, qui jusque-là me bloquaient et me paraissaient insurmontables dans mon besoin de me rassurer face à mes compétences, mes valeurs et, elle m'a permis d'affronter mes démons, qui se résument en une peur presque maladive de l'autorité.

Pour se faire, elle m'a proposé de suivre plusieurs séances Reiki, méthode qui ne m'est pas familière et, c'est avec une certaine appréhension que j'ai accepté cette proposition . Bien m'en a pris, car petit à petit, la confiance s'est installée et les résultats se sont concrétisés.

En plus de cette démarche, nous avons aussi décidé d'ouvrir une communication basée sur la confiance, donc absolument nécessaire à la réussite de la thérapie un autre point important a été de rester en contact régulièrement en contact.

Cette thérapie m'a incité à prendre des décisions importantes pour mon bien-être intérieur, à affronter ces peurs et surtout à passer à l'acte, le ressenti intérieur à pris le dessus sur le mental.

Cette thérapie a été extrêment positive et pour la compléter ma thérapeute m'a proposé, selon mes besoins de reprendre quelques séances de Reiki afin de digérer cette épreuve.

Grâce à cette démarche, j'ai retrouvé confiance en moi et surtout, je me suis rendu compte que lorsqu'une décision doit être prise dans la vie, peut importe le sujet, il est important, voir primordial, d'aller jusqu'au bout de ses besoins et convictions mais il faut savoir s'entourer de la bonne personne et être réciproquement en confiance.

C'est un combat de tous les jours de la vie, avec des hauts et ses bas vaut la peine d être  vécue sachant que rien n'est perdu, rien n'est définitif mais que tout peut s'améliorer.

                                                                                                                            Jacques

 

Moi qui ne m'intéresses pas vraiment au fonctionnement de mon corps, j'ai posé de nombreuses questions à son sujet.Et elle a toujours pu me répondre avec des réponses claires et aidantes.

Avec sa belle qualité d'intuition et sa bonne écoute, Laurence a non seulement mis le doigt sur mes schémas de comportement néfastes ( tendance à avoir la tête dans les épaules par exemple) mais encore elle a proposé des façons de faire pratiques et pertinentes pour contrecarrer à ces mauvaises habitudes.

Résultat de la thérapie appliquée par Laurence : aprés plusieurs mois de traitement ou nous avons travaillé en partenariat-j'ai quand même dû faire un bout du travail de mon côté- j'ai le plaisir de constater que mes muscles sont en bon état ( souples en lieu et place de durs et pleins de noeuds) et j'ai changé......je me suis adoucie!

Je ne peux donc que recommander Laurence à toute personne souhaitant recourir à des prestations de sa spécialité. Elle fait un travail remarquable . Et il ne faut pas de, mon point de vue, attendre comme je l'ai fait de longues années pour se faire traiter avec toutes les conséquences que cela implique. Cela ne peut faire que du bien d'y aller dès que possible, croyer-moi!

                                                                                                                                Patricia

 

J'ai toujours eu des douleurs dorsales autant que je me souvienne mais,abstraction faite d'une pratique de yoga régulière, je me suis adressée qu'épisodiquement à des thérapeutes qualifiés.

Or l'an passé, mes douleurs se sont aggravées et je me suis soudain mise à boiter sans qu'il y ait eu des signes avant-coureurs. Cela m'a fait très peur et j'ai pris la décision d'affronter le problème en face.

Mon chemin a alors croisé celui de Laurence et je suis vraiment bien heureuse et reconnaissante de cette rencontre. En effet, Laurence me traite depuis lors en sa qualité de massothérapeute experte et elle a su affronter, apaiser et soigner de très nombreuses tensions et noeuds de mon corps qui n'ont fait que s'empiler au fil des années jusqu'alors.

Et en s'occupant de la dimension physique de ma personne, Laurence a aussi pu apporter son aide précieuse sur d'autres plans : en dénouant les tensions de mon corps physique, mes émotions négatives associées ont pu être libérées, évacuées, grâce à elle en tout cas.

                                                                                          Une personne reconnaissante

 

J'ai rencontré Laurence en octobre 2011 lors d'un voyage, je l'entends expliquer à une voisine qu'elle peut la soulager et lui permettre de tourner la tête normalement. J'ai le même problème en moins grave mais assez handicapant depuis plusieurs années, la nuque raide et l'épaule gauche douloureuse.

Je me présente j'ai 61 ans, mère de 4 enfants adultes, je suis couturière et j'ai épousé un paysan, j'ai beaucoup secondé mon mari aux travaux de la ferme et au jardin. On allaient aussi aux marchés, charger et décharger les sacs et cageots de légumes, le pied du parasol (30kg)etc; c'était assez dur.

En automne 1997 lors de l'arrachage des pommes de terre je me suis fais mal à l'épaule. Au bout de quelques jours, je vais chez le "rhabilleur oui, oui!" je vais vous arranger ça    " 4 séances plus tard pas d'amélioration; le temps passe on me conseille un osthéopathe de Vevey parait-il formidable "oui, oui!" je vois le problème je vais vous soulager " 5 séances plus tard" toujours mal même plus, je m'abondonne encore du temps, j'ai mal toute la journée car c'est le printemps on cueillent et nettoyent les dents de lion "20 à 30 kg" par semaine pour les marchés.

Je consulte notre médecin de famille "oui, oui!" je pense que c'est musculaire, m'envoie faire une radiographie résultat de "l'artrose" et un "bec de perroquet" à la nuque. Il me préscrit  des anti-inflammatoiresqui me font un peu de bien et 3 X 10 séances de physio; cela me soulage mais il reste un endroit qui me gène. Le physio cherche avec moi pour corriger ma position lorsque je couds m'interdit de porter du lourd et me conseille quelques excercices de détente.

Pendant plusieurs années, je vis avec la douleurs surtout en fin journée, raideur du cou et de la tête, ne plus dormir à gauche,ne plus écrire, les fourmis dans le bras toutes les nuits t d'autres désagréments que maintenant j'ai oublié grâce à ma rencontre avec Laurence .

Premier rendez-vous fin octobre 2011, elle écoute mon histoire "oui, oui!" je peux faire quelque chose et c'est vrai, merci!

Pendant 4 mois environs toutes les semaines, elle me reçoit et petit à petit elle remet chaque muscle à sa place, j'ai dû lutter pour continuer car j'avais mal plus que lorsque je ne faisais rien, "il faut réveiller ces muscles" dit-elle, souvent  Laurence a su m'inspirer confiance, j'ai persévérer et cela s'est amélioré.

Nous avons espacé les rendez-vous, 15 jours puis de 3 semaines. Je n'ai presque plus de douleurs sauf si je garde trop longtemps la même position, les fourmis ont disparus, la tête tourne sans problème à gauche ou à droite, je peux écrire, coudre et broder 1 à 2 h en veillant à ne pas exagérer.

Je revis, je ne pourrai jamais dire assez merci à Laurence pour sa gentillesse et ses compétences, elle m'a redonné une qualité de vie que j'avais perdu depuis longtemps.

Je ne peux que vous encourager à lui faire confiance et suivre ses recommandations

                                     Encore merci Laurence

                                                                                                                       Jeanine

 

 

Aprés quelques mois de souffrance à mes pieds "rhumatismes" et autres, j'ai fais la rencontre de Laurence avec son écoute et son profesionnalisme ma conseiller la" Réflexo-chromie" j'ai eu toute suite un soulagement et aprés 2 séances à son cabinet, je ne souffre plus, et à aussi traiter mon genou plus de douleurs, merci à Laurence pour sa gentillesse et ses compétences

                                    Je revie quel bonheur 

                                                                                                                        Marie

  • b-facebook