Les Massages

Le massage et la massothérapie sont un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

Cette thérapie agit entre autre sur la peau, les muscles, les ligaments et les tendons ; vise une bonne santé tant le bien-être physique que psychique puisqu'ils sont intimement liés.

Le massage provoque entre autre un échauffement du muscle et une activité de la circulation sanguine. Il peut stimuler la lymphe et donc favoriser un meilleur système immunitaire.

Plus qu'un moment de détente ,il contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de la santé. Il y

a de nombreux effets positifs ; il permet de retrouver rapidement un état physique performant.

 

Pétrissage

Il est idéal pour soulager les muscles douloureux ou tendus, en particulier les trapèzes et le cou et les épaules. Il est employé pour libérer la tension des muscles superficiels et profonds,et pour augmenter le flux sanguin dans la zone .L'action de malaxage devient assez profonde pour stimuler le système lymphatique et libérer l'accumulation d'acide lactique .Certaines personnes ont souvent une accumulation d'acide lactique dans certains muscles, ce qui peut causer des crampes.Les mouvements de pétrissage sont particulièrement efficaces sur les muscles profonds tels que les épaules, les fesses, les hanches,et les jambes.

Friction

Le but de la friction est de briser l'adhérence entre le tissu et de détendre toutes les fibres musculaires contractées.Elle est donc souvent employée dans des thérapies de point de déclenchement, comme autour des épaules et du cou.La friction est réalisée avec la pulsion des pouces ,jamais le bout.Un petit mouvement profond circulaire,dans lequel pulpe du pouce reste en contact avec le même secteur de peau,est employé pour écraser tissu contracté contre les tissus sous-jacents ou l'os.La friction est souvent employée sur les personnes qui éprouvent des problèmes de ligament ou tendon ,parce qu'elle stimule le flux sanguin et améliore également souplesse des articulations.

 

Vibration

La vibration consiste à ébranler les masses musculaires en imprimant à la main ou la pulpe des doigts appuyés sur la peau des oscillations rapides.Utilisée sur le dos, les fessiers et le haut des cuisses,cette manœuvre, stimule le système nerveux.

Méthodes complémentaires :

Massage Neuro-musculaire

 

Massage classique

 

Massage Hawaïen Lomi Lomi Nui

 

Massage Chakras

 

Massage de la femme enceinte

 

Massage Hot Stone

Noeuds et Tension

Bien-être

Se reconcentrer sur son soi, équilibre des Chakras, Méridiens

Equilibre et énergie

Bien être et équilibre

Relâche musculaire et équilibre Méridiens

  • b-facebook